Souffler mes bougies - Gâteaux d'anniversaire

L'histoire sucrée

Des anniversaires en chocolat

À l’origine, Lightbody est une société écossaise créée en 1871 par John Lightbody ; elle perdure encore aujourd’hui. Entreprise familiale dont la renommée n’est plus discutable au Royaume-Uni, elle distribue des gâteaux et des pâtisseries de fête dans tout le pays.

Après avoir traversé le temps avec 140 ans d’expérience, Lightbody Europe s’installe en France, et plus précisément en Bretagne – à Rennes – en 2002 sur l’initiative de Philippe et Valérie Stretz. Charmés par les produits anglais Lightbody dits « celebration cake », ils décident de commercialiser des gâteaux d’anniversaire destinés autant aux enfants qu’aux grands adultes.

Nous contacter

Philippe STRETZ

Gérant de Lightbody-Europe

Découvrez nos gâteaux

La gamme de gâteaux s’élargit rapidement laissant entrer les nouvelles licences Disney et Marvel (environ 30 licences actives à ce jour). Naissent alors les gâteaux à l’effigie de Mickey, Spider-Man, ou encore les Princesses Raiponce, Cendrillon et Belle.

Aujourd’hui, c’est une vingtaine de collaborateurs qui s’active chaque jour pour vous accompagner et vous proposer des gâteaux d’anniversaire d’exception pour des anniversaires inoubliables.

Choisir parmi les personnages

Valérie STRETZ

2002 : Création de Lightbody Europe

Les « celebration cake » débarquent en France sous l’impulsion de Philippe Stretz.

Après des accords passés avec les maisons Disney et Marvel, une première gamme de gâteaux d’anniversaire voit le jour et commence à être distribuée en grande et moyenne surfaces.

2008 : Les héros de Cars foulent la piste de Lightbody Europe

Les petits garçons ont la joie de découvrir les nouveaux gâteaux d’anniversaire Lightbody à l’image de leurs héros des circuits : Flash McQueen et Martin, le remorqueur. Ils s’installent à toute allure sur les gâteaux sans déraper ni déplacer un seul copeau de chocolat !

2009 : Modification et amélioration de la recette des gâteaux d’anniversaire

L’aspect gustatif a été grandement retravaillé par une équipe d’experts. Les gammes de gâteaux présentent de très grandes similitudes avec leurs cousins anglais. Or, les papilles gustatives des Français sont différentes. Le taux de sucre a été revu tandis que la recette de la génoise a été modifiée pour être plus aérée.

2014 : Les tortues Ninja s’invitent chez Lightbody Europe

La nouvelle licence débarque en force sur les gâteaux d’anniversaire au chocolat pour le plus grand plaisir des enfants. Prévue très prochainement dans les rayons, une décoration en pâte à sucre viendra ornée les gâteaux à l’effigie des Tortues Ninja…

Donatello, Michelangelo, Raphaelo, et Leonardo troquent leur pizza pour un gâteau au chocolat !

Notre expérience à votre service

Notre savoir-faire en matière de gâteaux d’anniversaire s’inscrit dans une volonté de proposer à nos enfants des produits sains, bons et reflétant les personnages Disney et Marvel. Les enfants sont sensibles aux nouveautés et nous l’avons bien compris. Un anniversaire est un moment merveilleux alors nous mettons tout en œuvre pour vous fournir un gâteau d’anniversaire mémorable !

Vous pouvez les trouver dans les hypermarchés et supermarchés de France, de Belgique et du Luxembourg. La recette si appréciée des enfants est un savant dosage entre un fourrage à la ganache au chocolat, une tendre génoise et un glaçage parfait qui recouvre entièrement le gâteau ; le tout agrémenté de sa décoration en pâte à sucre à l’image des héros de nos enfants.

UN PETIT MOT ?

Les champs avec un * sont obligatoires.